• Retrouve tes verbes irréguliers à droite, n'oublie pas de réviser aussi en allant dans "jeux sixièmes" et de revoir tes exercices dans exercices 5e ( à droite )


    votre commentaire
  •  I. Observe les déterminants en anglais :

    Doc 2 : How to train your dragon

    - A ("an") devant un son voyelle : pour parler d'"un", n'importe lequel     ---> au pluriel pas de déterminant

    exemple : I live in a small village, I have an orange roof. I have tomatoes and apples in my garden  : Je vis dans un village, j'ai un toit orange. J'ai des tomates et des pommes dans mon jardin"

    - THE : pour  "le, la, les", en pensant à "ceux-la"  (même déterminant au singulier et au pluriel !)

    exemple : "Take the pen on your table and the pencils in your school bag." : Prends le stylo sur table et les livres dans ton sac."

    --> pas n'importe quel stylo, celui sur ta table, pas n'importe quels livres, ceux dans ton sac.

    MAIS : Dogs are nice pets ! Les chiens sont des animaux sympathiques.

    On parle de tous les chiens, donc pas d'article.

    II. Exercice :

    Doc 2 : How to train your dragon

     III Regarde l'image et lis le texte : qu'as-tu compris ? (livre p.39)

    Doc 2 : How to train your dragon

     ...............................................................................................................................................................................................................................................................

    ..................................................................................................................................................................................................................................................................

     IV. Compréhension orale : Fais une carte mentale comme on a appris à le faire en classe ! 

    https://www.cjoint.com/c/KDfhDGJYdi1

    1. Fais un résumé ( en français) de ce que tu as compris.

    2. Réécoute plusieurs fois l'audio pour compléter ce que disent les personnages (réfléchis bien aux accords de l'auxiliaire être) :

    Elliot : - It' ....    .............................and I'm bored.

    Mehdi : - I .....   ..............................a DVD.

    Elliot : - What ........you ......................................? 

               - What is your favourite moment ?

    Mehdi : - It's when Hiccup ........   ..............................food to Toothless. It's funny when he ..............   ...............................fish.

    Elliot :  - Yes, I like the final battle when all the dragons ..............   .................................around Red Death and they ........  ..............................  and they're brave !

    Mehdi : Do you want to come and watch the film with me ? I ...........  ...........................popcorn !

    Elliot : Sure ! Thanks Mehdi.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique